Mayo Racing Team

dimanche 7 avril : un moment exceptionnel à Sochaux

 205 T 16 évolution 2

Le témoignage de Gérard : j'ai pu rouler dans 2 versions d'un véhicule mythique qui a permis à Peugeot de s'illustrer en championnat du monde des rallyes de 1984 à 1986.
 Ces 205 T16 Groupe B ont été sorties de la naphtaline et  nous avons pu voir, mes camarades de jeu et moi-même (en ce qui me concerne 2 heures dans chaque version), qu'il fallait une concentration extrême pour "conduire" ces monstres de 430 Chevaux pour 910 Kg.

 Pour les petites anecdotes, le freinage était très perfectible sur les 2 voitures (elles ralentissaient au mieux, quand nous n'avions pas la pédale de frein au plancher...) et toutes les personnes qui nous ont dit qu'elles n'avaient pas peur en voiture ont été les premières à paniquer dans la voiture (généralement à la première accélération en ligne droite).

 Je n'avais jamais ressenti une poussée de cette intensité dans une voiture et je remercie le directeur du musée de l'Aventure Peugeot de m’avoir choisi pour piloter ces 205.
 Nous avons pu réaliser 220 baptêmes (à nous 3) et tous les passionnés ont été enchantés. Christophe (l'un des 3 pilotes) et moi, lors de la chauffe des voitures, n'avons pas du tout apprécié la place de droite...

205 T 16\205 T16 Evo 2
Peugeot 205 T16 évolution 2
[accueil Mayo Racing Team] [Villars 2019] [Anneau du Rhin] [Sausheim 2018] [Fiche technique] [galerie] [Enclos 2018] [la Vallée 2018] [Versenne 2017] [Finale 2017] [slalom de la Vallée] [Montbéliard] [La hardt 2017] [slalom de Franche-Comté] [Chambley] [ASAPM] [sapeur 2017] [saison2017] [saison 2016] [Moteur !] [saison 2015] [le M.R.T.] [technique] [saison 2014] [votre avis] [Peugeot Sport] [saison 2013] [Peugeot 205 T16] [bilan 2012] [champion 2012] [saison 2011] [saison 2010]